Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOLONNE INITIATIVES
19 mars 2020

En cette période de "guerre" sanitaire,.....

Comme vous n'êtes pas sans le savoir on manque de masques de partout....... ne serait-ce que pour vous protéger vous-même ou protéger vos proches. Chacune de nous peut être un porteur sain sans le savoir...... mais tout ça je ne vous l'apprend pas.

Bien sûr qu'un masque "fait maison" ne remplace pas un masque chirurgical.... mais c'est toujours mieux que rien surtout si vous toussez.... Quel tissu employer ???? Le polyester est un tissu plus serré que le coton, mais le coton est plus résistant et peut mieux supporter les lavages en machine au moins à 60 ° et si vous le rincez à l'eau javelisée. Une façon utile d'utiliser vos chutes de tissus.

Une suggestion, mettez des attaches plutôt que l'élastique préconisé sur la vidéo. Les attaches permettent de mieux l'ajuster à la tête de la personne.....

Voici le premier essai de Mammy JO : .... J'attends vos commentaires .... et vos échanges .... Bises à vous toutes les filles. Occupez-vous...

IMG_1228

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes les deux d'avoir mis un commentaire sur notre blog. Si vous avez la possibilité faîtes des masques et distribuez les à vos proches mais aussi si vous connaissez des aide-ménagères ou infirmières qui vont chez nos personnes âgées et qui n'en ont pas..... Mille pensées à vous toutes.....
Répondre
C
Merci Joëlle, j'ai communiqué ces fabrications simples de masques<br /> <br /> à toutes mes relations. Personnellement j'en avais fait quelques uns<br /> <br /> en sopalin, mais bien sûr en tissu c'est mieux et lavable.<br /> <br /> Protégeons nous et protégeons les autres. Bon confinement et à plus, dès que ce sera possible. Bises électroniques en attendant. <br /> <br /> Chantal
Répondre
L
Super Mamy Jo,<br /> <br /> toujours pleine d' idées et dynamique.<br /> <br /> a+<br /> <br /> LA
Répondre
Publicité